La capitale du cameroun

La capitale du cameroun

La capitale actuelle du Cameroun est la ville de Yaoundé. Il est également appelé Yaunde et est situé entre les fleuves Nyong et Sanaga dans la partie centrale sud du pays. Géographiquement, c’est un plateau vallonné avec des forêts et une élévation d’environ 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, comme les résultats la ville a été appelée «La Ville aux Sept Collines». C’est la deuxième plus grande ville du pays après la capitale économique et ville portuaire de Douala et compte plus de 2,8 millions d’habitants.

Autres villes qui ont servi de capitale

Buea

À partir de 1901, Buea devient la capitale du Kamerun allemand et perd sa position de capitale après la défaite des Allemands à la fin de la Première Guerre mondiale. La ville est située sur le versant oriental du mont Fako (mont Cameroun) avec un sommet de 4300 mètres. Elle est également devenue la capitale du sud du Cameroun sous la domination britannique de 1949 à 1961. De 1961 à 1972, Buea était la capitale de l’ouest du Cameroun. C’est maintenant la capitale de la région du sud-ouest.

READ:  Télécharger Le Nyama Aveiro Djess mp3 download audio

Douala

Douala a été la première capitale du Kamerun allemand avant son déménagement à Buea. C’était également la capitale du Cameroun français de 1940 à 1946. La ville portuaire de Douala est devenue la capitale économique du pays et la ville la plus peuplée. Elle sert également de capitale de la région du Littoral.

Histoire de Yaounde (yaunde)

Tout a commencé avec la création de l’avant-poste d’Epsumb ou Jeundo par le lieutenant Richard Kund et Hans Tapenbeck suite à un accord avec les chefs d’Ela Esono. De 1889 à 1895, il a été appelé Jaunde après le botaniste allemand – August Zenker après le peuple Ewondo (Yaunde). Plus tard, elle était connue sous le nom de gare de Yaunde. Elle a été occupée par les troupes belges du Congo pendant la Première Guerre mondiale et après la défaite de l’Allemagne dans la guerre, elle est devenue la capitale sous les Français à partir de 1922.

READ:  Service du Premier Ministre Cameroun
La capitale du cameroun

L’économie de Yaounde

La ville est principalement centrée sur ses services administratifs et diplomatiques, elle est donc plus sûre que les autres villes du pays. Les habitants pratiquent une agriculture moderne mais d’autres secteurs économiques sont mal signalés comme le pétrole et le gaz.

Tourisme dans la capitale du cameroun

Voici quelques sites qui peuvent présenter un intérêt touristique pour quiconque visite la capitale. Les touristes peuvent profiter du spectacle de l’architecture dans les structures suivantes; le Monument de la Réunification, le Palais des Congrès, le Palais des Sports, entre autres. En tant que capitale politique, elle possède de nombreux ministères et bureaux publics, des ambassades et des communautés à l’architecture étonnante.

La région de Mvog-Betsi possède un zoo qui vaut la peine d’être visité pour un aperçu de la variété de la faune trouvée dans le pays. La ville possède également de nombreux restaurants, un bon marché central, de bonnes discothèques et des bars. Il existe également de nombreux hôtels de grande qualité.

READ:  Philldella Yve Biography and Career

Pour un aperçu de la culture, le touriste pourrait visiter les musées suivants; le musée d’art camerounais, le musée national camerounais, le musée Blackitude, le musée Afhemi.

Transport

Le réseau de transport de la ville est également bien développé. Il y a des bus qui sillonnent les routes entre d’autres villes principales comme Douala jusqu’à la capitale. Dans la capitale, de nombreux taxis sont prêts à choisir des personnes et à les déposer aux endroits souhaités. Il existe également des bus qui transportent les gens de points spécifiques de la ville vers d’autres.

La capitale du Cameroun a un climat tropical humide et sec. Les préoccupations religieuses ne sont pas en reste car la ville est dominée par les églises chrétiennes et la mosquée musulmane. Il est juste de finir avec le rôle du sport dans la ville, il accueille 02 stades de normes internationales qui ont accueilli la compétition CHAN 2020 et détient également de grands clubs de football comme Canon Yaounde et Tonnere de Yaounde.

lire aussi : BEAC

WhatsApp chat